Kwilu : un chef de secteur et un commandant de la police arrêtés après le décès d'un détenu à Gungu

ACTUALITE.CD

Les services de sécurité ont arrêté le chef de secteur Kobo et le commandant de la police de cette partie du territoire de Gungu, suite à la mort d'un détenu dans le cachot de Kobo.

L'affaire remonte à un drame conjugal. Selon la société civile locale, un homme nommé Michel Muvudi a surpris sa femme avec un autre homme dans une paroisse locale, samedi. La femme et son compagnon se sont présentés les premiers devant le chef de secteur, machette à la main, accusant Michel de vouloir tuer la femme. L'accusé a été arrêté et placé dans le cachot de Kobo, dans une cellule isolée. Il a été retrouvé dimanche gisant sur le sol, les intestins à l'extérieur, une machette à terre.

Le président de la société civile de Gungu, s'adressant à actualité.cd, exige un procès en flagrance contre les présumés auteurs pour établir leur responsabilité.

"Le chef de secteur, qui était en fuite, et le commandant de la police ont été arrêtés par les forces de sécurité de Gungu. La société civile exige que les deux présumés auteurs soient jugés en procédure de flagrance. Le chef de secteur est rapidement transféré à Bulungu pour y être jugé, l'OPJ est aussi transféré à l'auditorat militaire", a déclaré Joachim Kusamba.

Jonathan Mesa à Kikwit