Le club Angolais de Pétro Atlético de Luanda sera reçu ce samedi par le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi. Il s'agit de l'acte 1 des quarts-de-finale de la champions league africaine. Alexandre Santos, entraîneur principal de Pétro Atlético de Luanda, en conférence de presse d'avant match, ce vendredi, reconnaît la force de Mazembe, un parcours qu'il respecte.
"C'est un match très important et une première partie pour la qualification. Nous savons que le TP Mazembe est une grande équipe avec plusieurs titres en Afrique. Et à nouveau il est en quarts de finale avec des performances face à Pyramids FC et Mamelodi Sundowns. Nous ne sommes pas favoris pour ce match mais nous avons un bon groupe avec des performances dans la phase des groupes. Nous avons besoin de faire un bon match contre Mazembe puisque nous savons que Mazembe va essayer de gagner mais nous sommes en place pour faire aussi un bon match”, dit-il lors de sa prise de parole face à la presse à Lubumbashi.
Avec un collectif performant, une équipe qui n'a perdu aucun match dans toutes les compétitions confondues, Alexandre Santos veut réaliser un bon résultat ce samedi.
“Nous avons besoin de disputer un bon match, avec notre collectif pour faire la différence. Même si les résultats de Mazembe à domicile sont forts, nous allons tout faire pour montrer le meilleur de nous-mêmes, faire le bon résultat, c'est-à-dire la victoire ou un match nul”.
L'acte 1 de cette rencontre des quarts-de-finale va se jouer à Lubumbashi alors que la manche retour est annoncée en Angola. Le vainqueur de cette double confrontation sera qualifié pour l'étape des demi-finales de la champions league africaine. À l'occasion, Mamadou Lamine N'Diaye a précisé que tous ses joueurs qui étaient sortis pour jouer avec leurs sélections nationales dans le cadre de la trêve internationale sont déjà rentrés. Cheick Fofana, Fily Traoré et Ibrahima Keïta.
José MUKENDI