Le FC les Aigles du Congo a laissé les plumes au Stade de l'unité de Goma, défaits (1-0) par l'AS Dauphin Noir à l'arrivée en match de la troisième journée de ces play-offs de la ligue 1.
Jeudi 13 mars 2024 sombre pour les samouraïs qui ne croquent pas la lune. Après deux journées quasi élogieuses, les bleus descendent brutalement de leur nuage. Tshiama Nlandu a cuit les hommes de Luc Eymael à la 60è minutes. Dans un match où la défaite était le scénario le moins envisageable, Eymael et sa bande reçoivent la gifle à un moment inattendu. Réalité qui provoque la fugue du belge qui s'est pris verbalement aux Journalistes au moment de répondre à leurs questions, pourtant réglementaire. « Vous comprenez le français ? Ou dois-je parler en Anglais ? Je n'ai aucun commentaire à faire, je m'excuse» s'enflamme t-il
L'ancien entraîneur de l'AS VClub se montre peu catholique avec ses sorties médiatiques depuis son embauche chez les samouraïs. L'homme de 64 ans est souvent très plaintif et critique au sujet de l'arbitrage. Il le juge complaisant au sujet de son équipe.Jusque-là, il n'a enregistré aucune victoire. Que des nuls (2). À l'heure actuelle l'équation se complique pour son équipe qui quitte de la 5è place à l'avant dernière place 7è place.
Jenovic Lumbuenadio