Après sa sortie manquée le week-end dernier, le BC Espoir Fukash avait rendez-vous pour croiser le fer avec le BC SCTP, le samedi 9 mars m, au terrain du Centre sportif de judo construit au sein du commissariat Général de la Police. La domination des hommes de Pierrot Ilunga a conduit Fukash à perdre (57-72) dans un duel bien plus rythmé et plus excitant.
Rolly Fulla et ses coéquipiers ont été incapables de faire la différence et de tenir tête à un adversaire déterminé à remporter ce derby kinois. Mener avec 13 points d’écart dès le 1er quart temps, ils n’ont pas été très précis sur la ligne des lancés, mais ont pu remporter le deuxième quart temps (9-7) après avoir perdu le premier (18-23).
Par contre, le BC SCTP plus précis dans les tirs et ont imposé un rythme de jeu pour dominer le troisième et quatrième quarts temps enfin de tue ce match et faire tomber les espoirs pour la deuxième (17-14, 25-13). Rolly Fula n'a pas été assez adroit pour éviter de perdre un deuxième match consécutif dans ce tournoi.
Le BC Ex-onatra a eu recours à Christian Tangu, un jeune meneur congolais, pour mettre fin à l'espoir Fukash. Ce jeune joueur de basket a réalisé une excellente performance en marquant 25 points lors de cette rencontre, avec 7 rebonds et 2 interceptions.
Avant cette rencontre, chez les messieurs, le BC Héritage a dominé le BC N.M.G (68 vs 57). Du côté des dames, le BC Ngaba a chuté devant le BC Mboka Mboka (43-56) et le BC Héritage a dominé (52-34) le BC Raphaël.
Le programme se poursuit ce dimanche 10 mars avec plusieurs rencontres. En effet, en version masculine, le BC Jeunesse et Avenir affrontera le BC Le Figuier, la formation de Binza City croisera celle de la Police. Tandis que, chez les dames, le BC CNSS ASB/CNSS tentera de se relever face à AJAKM après sa défaite lors de la première journée. Et le BC Rich Rich Basket défiera le BC New Generation +243.
Fiston MOKILI