Après sa qualification à l'étape des quarts-de-finale de la champions League africaine, le Tout Puissant Mazembe a lancé, ce mercredi, la phase des play-offs du championnat national par une victoire, très large d'ailleurs face aux Kamikazes de Lubumbashi sport, dans son temple de Kamalondo (5-0).
C'est Oscar Kabwit qui va ouvrir le score pour les corbeaux de Mazembe à la 18ème.Celui-ci est lancé par Fily Traoré, et cette pépite formée à la Katumbi football Academy (KFA) va crocheter du gauche avant d'ajuster LUABEYA à ras de sol (1-0).
À la 43ème minute, Cheick Fofana, servi par Fily Traoré, va corser l'addition.
En deuxième période, Lamine Ndiaye, entraîneur de Mazembe, va procéder à certains remplacements. Glody Likonza et Joël Beya vont monter à la place de Serge Mukoko et Fily Traoré pour apporter de la fraîcheur en attaque et au milieu de terrain.
Face à la pression continuelle des corbeaux, les Kamikazes vont craquer Patient Mwamba en profite pour marquer le troisième but de Mazembe. Il sera imité par Cheick Fofana qui va, au passage, signer son doublé dans cette rencontre (4-0).
Lancé en cours de jeu, Hainikoye va s'inviter à cette belle balade des corbeaux pour le cinquième but.
Avec cette victoire et un goal average avancé (+5), Mazembe et Maniema Union sont les seuls clubs à avoir gagné les matchs de la première journée.
José Mukendi