Luc Loubaki et Christian Eyenga ainsi que leur club, Lille, se sont imposés (64-52) devant la formation de Boulazac en match comptant pour la 22ème journée du championnat.
Les deux internationaux congolais ont pris part à ce précieux devant l’actuel 3ème au classement de ce championnat et qui en course pour la montée. C’est un succès important sur le plan mental qui va leur permettre de se remettre en confiance pour la suite de la saison. Luc Loubaki, qui vient d’intégrer la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC), avec son frère jumeau, Frédéric, qui évolue du côté des Sables Vendée Basket (France-D3), a terminé le match avec une passe décisive en 9 minutes sur le parquet alors que Christian Eyenga, qui est arrivé cette saison comme joker médical en remplacement de son compatriote, Shekinah Munanga, a terminé avec 5 points, 4 rebonds et 4 passes décisives en 29 minutes.
Ce 2ème succès de suite va leur permettre de respirer en attendant la prochaine journée où ils seront en déplacement sur le terrain de Nantes de Claude-Christian Lutete. Ils occupent maintenant la 10ème place au classement avec 10 succès et 12 revers.
Michel TOBO