BC Terreur vs Espoir Fukash : « ça n'a jamais été facile de gagner contre Espoir Fukash, mais c'est la préparation qui a fait la différence » (Elvis Leka)

Balle au panier
Photo droits tiers

Le BC Terreur, tenant du titre, a brillamment lancé sa saison dans le championnat de la Ligue provinciale de Kinshasa (LIPROBAKIN) en remportant la victoire contre le BC Espoir Fukash (85-57). 

Selon Elvis Leka, entraîneur de cette équipe, ce succès est le fruit d'un travail et d'une préparation très rigoureux. Il pense que cette victoire contre une grande équipe comme Espoir Fukash renforce la confiance de son équipe pour la suite de la compétition.

« Gagner un derby n’a jamais été facile. On savait que ce match allait être difficile pour les deux équipes, mais c’est la préparation qui a fait la différence dans cette rencontre. Nous avons pris des jours pour nous préparer et travailler aussi dur pour ce match et notre entrée en compétition. Nous sommes très satisfaits de cette victoire, car ça n’a jamais été facile de gagner contre cette grande équipe d'Espoir Fukash, un adversaire de qualité », a-t-il dit dans une interview à ACTUALITÉ.CD. 

Et de poursuivre :

« Pour cette année, il faut s'attendre à une très bonne compétition de la part de Terreur pour chercher à conserver le titre de champion de Kinshasa. Nous savons que cela ne sera pas facile, mais nous sommes sereins et convaincus que nous y arriverons ».

Le BC Terreur, champion de la 56e édition du championnat de la ligue provinciale de Kinshasa (LIPROBAKIN) après avoir battu en finale le BC SCPT (73-68), avait également remporté la super-coupe de la ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa contre le BC One Team (68-37).

Fiston MOKILI