Six élèves sont décédés foudroyés dans la journée de ce mardi 27 février alors qu’ils se trouvaient à l’école. Selon plusieurs sources, il s’agit d’une école primaire dans le territoire de Kabare qui a été touchée par le coup de tonnerre alors lorsqu’il pleuvait abondamment.
" Lors des pluies qui se sont abattues sur le territoire de Kabare dans le groupement de Mumosho, il y a eu la foudre qui a touché une école primaire de Kalagane, faisant 6 morts sur place et beaucoup d'autres blessés", dit à ACTUALITE.CD Elvis Cirimwami, président de la Nouvelle dynamique de la société civile Mudusa dans le Kabare.
La nouvelle est confirmée par l'administrateur du territoire de Kabare, Polepole Ishingwa qui précise qu’il y a trois autres élèves blessés.
"Il s'agit de l'école primaire Kalagane à la limite entre Nyantende et Mumosho. La foudre a frappé 9 élèves, 6 sont morts sur place et 3 ont été blessés", précise-t-il.
Les dernières informations en notre possession renseignent que les 3 écoliers blessés sont pris en charge dans une structure sanitaire de la place.
Justin Mwamba