Ligue 1 : V.Club rassure avant les play-offs

Jacques Bakulu en train de célébrer un but avec l'As Vclub
Jacques Bakulu en train de célébrer un but avec l'As Vclub

En prévision de la phase des play-offs du championnat national de football, l'As V. club a livré deux matchs amicaux ce samedi 17 février au stade des Martyrs de la Pentecôte. Les hommes de Abdeslam Ouaddou se sont imposés à chaque fois sur la marque de 2 buts à 1.  A la première rencontre, l’As Vclub a eu raison des Diables noirs du Congo-Brazzaville tandis qu’à la seconde, le club kinois était opposé au FC Céleste. 

Quelques jours avant l’entame de la dernière phase du championnat, les play-offs, prévus le 23 février prochain, les deux rencontres ont été capitales en termes d’enseignements. 

Menés au score depuis la 18e minute, Ebunga Simbi et ses partenaires ont su réagir rapidement pour égaliser et remporter la première rencontre devant Diables Noirs. Ce sont Issama Mpeko (28') et Jacque Bakulu (78') qui ont trouvé le chemin du filet. 

A la seconde explication, les verts et noirs de Kinshasa ont longtemps trouvé la résistance du FC Céleste, auteur de l’ouverture du score dès la 11e minute. Ils sont parvenus néanmoins à trouver la faille. Jacques Bakulu a égalisé et Patrick Banza a marqué le but de la victoire en fin de match.

Le regard de l'As V. Club est maintenant tourné vers la phase des play-offs. Céleste Fc, de son côté, est engagé dans le play down pour assurer son maintien en ligue 1. 

Fiston MOKILI