Pour la dixième fois, la fête du livre aura lieu dans la ville de Kinshasa. Un des rendez-vous incontournable de la littérature et des livres en général, la fête du livre aura lieu du samedi 17 au samedi 24 février dans différents lieux de la capitale congolaise. Le thème choisi pour cette édition est “les femmes à l'œuvre”.
La programmation de cette année fait la part belle à l'oralité avec plus d'une quinzaine d'artistes nationaux et internationaux invités. Au menu de cet incontournable rendez-vous initié par le Pôle Eunic, lectures, spectacles, ateliers, librairie éphémère, pour tous les publics. La journaliste, biographe, essayiste, éditrice et productrice française Laure Adler est la marraine de cette édition.
Des lieux culturels tels que Espace Masolo, Editions Miezi, tongo Elamu, Académie des beaux-arts, Aw’art, l’Institut Français de Kinshasa et bien d’autres recevront des activités liées à cet évènement culturel. Également, des écoles telles que Lisanga, Liziba, Mboloko, Baraka, Les loupiots, etc. enregistreront-elles des activités de la fête du livre avec des élèves.
Les soirées des étoiles qui offriront des scènes littéraires nocturnes relèvent des innovations de cette édition. Elles se feront autour des auteurs invités pour des lectures, poétique, sonore, dramatique ou conversation publique.
Des auteurs tels que Fann Attiki, Rim Battal, Diaf Bykrian, Guer2mo, Yann Kumbozi, Emmanuel Mabondo, Elodie Ngalaka, Nelly Tshela sont au programme des activités de cette dixième édition.
Toute la programmation est à retrouver ici.