Sur le terrain de l'INJS d'Abidjan, les Léopards ont effectué leur dernière séance d'entraînement mardi 6 février dans la soirée, dans une ambiance détendue, avant d'affronter ce soir (21 heures de Kinshasa) les Éléphants de la Côte d'Ivoire en demi-finale de la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN).
Tous les ambassadeurs congolais étaient présents lors de cette séance d'entraînement dirigée par le staff technique, sous la direction de Sébastien Desabre, sélectionneur-manager de la RDC. Interrogé avant ce choc, Simon Banza, attaquant congolais, a déclaré qu'ils allaient se battre pour l'honneur des Congolais, en particulier ceux de l'Est de la RDC.
"Malgré les événements récents à l'est de notre pays, nous invitons tous les Congolais à nous soutenir. Aujourd'hui, nous nous battrons pour eux, en particulier ceux de l'Est", a confié Simon Banza.
Durant cette Coupe d'Afrique des Nations, où il participe pour la première fois, Simon Banza, qui a évolué sous les couleurs du RC Lens, a démontré une grande performance.
Fiston MOKILI