RDC-Guinée : « On savait que la Guinée est une équipe qui démarre bien le match, mais qui se fatigue vers la fin » (Simon Banza)

Simon Banza
Simon Banza

La joie était toujours immense du côté congolais après le coup de sifflet final de Moustapha Gorbal, l'arbitre algérien dirigeant le match RDC-Guinée (3-1), comptant pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2023.

Dans la foulée, Simon Banza, l'attaquant du Sporting Club de Braga au Portugal, qui a remplacé Cédric Bakambu à la 72e minute, est revenu sur la tactique de Désabre, le sélectionneur congolais, pour venir à bout du Syli national.

« On savait que la Guinée est une équipe qui commence bien le match, mais qui se fatigue vers la fin du match. Nous avons réussi à mettre les bouchées doubles. Nous avons joué notre jeu. C’est un super moment pour nous et pour le pays », a expliqué Simon Banza.

Avec le ticket pour la demi-finale en poche, les Léopards attendent d'affronter le vainqueur du match entre les Aigles du Mali et les Éléphants de la Côte d'Ivoire, pays hôte, qui se joueront ce samedi à partir de 18h00 au stade de la paix de Bouaké.

Bruno Nsaka