Les agents de l'office national de l'emploi (ONEM) ont bénéficié, mercredi 31 janvier 2024, de leur 13ème mois de salaire. D'après eux, c'est grâce à l'implication de leur directeur général Fanon Beya. Ces agents précisent aussi que c'est la première que depuis que cet établissement public existe qu'ils puissent obtenir, en outre du paiement du 13ème mois, un bon de caisse pour à retirer des produits dans un supermarché de leur choix.
" Nous sommes contents de ce geste du directeur général. Il est vraiment dans le schéma du chef de l’Etat en mettant l’homme au centre de ses actions. Depuis l’avènement du comité dirigé par Me Fanon Beya, nous constatons que même la prime interne est payée régulièrement à la date du 20 de chaque mois. C’est une chose à encourager vraiment ", a déclaré un agent de l'ONEM.
D'après quelques agents de l'ONEM, depuis sa nomination, le DG Fanon Beya s'est engagé à la bancarisation des frais d’autorisation de fonctionnement des services privés de placement, de l’élaboration des manuels importants du secteur de l’emploi et la réorganisation des services de cet office
Ivan Kasongo