CAN 2023 : Chancel Mbemba confiant et prêt pour mener les Léopards à la victoire face à la Zambie

Photo Droits tiers
Chancel Mbemba face au Soudan

À la veille du coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023, le capitaine de l'équipe nationale de la République démocratique du Congo (RDC), Chancel Mbemba, s'est exprimé avec confiance lors d'une conférence de presse.

Alors qu'il s'apprête à participer à sa cinquième CAN, le joueur de l'Olympique de Marseille a partagé son optimisme et son expérience avec ses coéquipiers. La RDC, dirigée par Mbemba, se prépare à affronter les Chipolopolos de la Zambie lors de la première journée du groupe F, ce mercredi 17 janvier à 21 heures de Kinshasa.

Mbemba a souligné l'importance de cette compétition et a affirmé se sentir en bonne santé, tout comme ses coéquipiers. « C'est un privilège pour moi de pouvoir jouer cette CAN. Ce vrai nous avons de l'expérience, mais je le partage avec tout le groupe. Je me porte bien et prêt, ainsi que tous mes coéquipiers, pour bien démarrer cette compétition », a déclaré le capitaine des Léopards de la RDC.

La rencontre de demain marquera la troisième confrontation entre les deux nations, avec une RDC dominante, affichant une victoire et deux matchs nuls dans les confrontations précédentes.

Fiston MOKILI