Lévi Mpayi, Président de la Jeunesse du parti ACP et candidat N°27 à Bandalungwa est victime d'un chantage de la part de ses adversaires qui, après avoir constaté leur échec aux élections du 20 décembre dernier, l'accuse d'avoir triché pour obtenir sa victoire.
Dans cette correspondance adressée à Denis Kadima, Président de la ceni, ces candidats parlent d’une fraude orchestrée par Lévi Mpayi, alors que nul n’ignore que ce fils de Bandalungwa est le plus aimé par les habitants de cette municipalité. Il est celui qui a construit sa notoriété sur des actions philanthropiques.
L'amour de sa base et ses multiples réalisations ont fait que sa base se souvienne de lui devant les urnes, rapporte le sondage des observateurs sur place.
Sa brillante préparation lors de sa Pré-campagne a suscité une réaction nauséabonde du côté des candidats malheureux aux législatives provinciales de Bandalungwa.
L'on retiendra qu'en marge de la célébration de son anniversaire de naissance le 7 juillet 2021, Levi Mpayi, haut cadre de l’alliance des congolais progressistes, parti politique cher au Gouverneur Gentiny Ngobila, avait offert aux Ndalois et Ndaloises un forage d’eau pimpant neuf capable de résoudre le problème lié à l’eau potable.
Au mois d'août 22, Lévi Mpayi surnommé chouchou de Bandal, avait lancé le challenge bopeto, challenge de foot de chaque année pour l'encadrement de la jeunesse où la population passe des moments de fraternité et de partage entre jeunes des différents Quartiers dans la commune de Bandalungwa.
Le 24 septembre 22, Lévi Mpayi fait don à sa base d'un pont reliant le Quartier lubudi ( Bandal), au camp Luka ( kintambo) un geste d'amour à l'endroit des habitants de ce coin.
Sans pour autant parler de sa Pré-campagne depuis 2020, Lévi Mpayi s'était lancé dans les visites de courtoisie et d'encouragement auprès des mamans de sa commune dans plusieurs quartiers entre autre lubudi, bisengo, adoula, Makelele, camps kokolo et kasa-vubu
Voilà pourquoi, aujourd'hui nous pouvons attendre des chansons comme : Fatshi n'a Congo, Lévi n'a Bandal.
Très serein, confiant et déterminé à porter la voix de sa base, L’imperturbable et chouchou de Bandal, Lévi Mpayi fait confiance à la CENI et attend la proclamation des résultats qui vont l’amener à l’Assemblée Provinciale de Kinshasa.