Arrivée du matériel électoral en provenance de Chine : tôt ce samedi, le personnel dédié a procédé au regroupement des envois selon leurs destinations respectives

1
Denis Kadima, président de la CENI. Ph. Droits tiers.

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a reçu, dans la nuit de vendredi à samedi, un nouveau lot de matériel électoral, provenant de Chine et pesant près de 92 884 kg. Ce chargement comprend des documents sensibles relatifs aux opérations de vote, notamment les fiches de résultats et les procès-verbaux, minutieusement supervisés et conditionnés par les équipes de la CENI sur place depuis plusieurs semaines.

Ce matériel sensible a été immédiatement acheminé vers l'entrepôt de la CENI, où il a été sécurisé avant son transfert vers les provinces. Pour prévenir toute manipulation, des mesures de sécurité renforcées ont été mises en place. Tôt ce samedi matin, le personnel dédié a procédé au regroupement des envois selon leurs destinations respectives.

Une partie de ces documents sensibles sera acheminée vers les provinces, tandis qu'une autre restera à Kinshasa. Le matériel non sensible, fabriqué localement, avait déjà été déployé précédemment.