Le mardi 5 décembre, une importante séance de sensibilisation sur la loi de la sous-traitance se tiendra au stade Kashala Bonzola de la province du Kasaï Oriental. Cet événement, annoncé lors d'un point de presse tenu le samedi 2 décembre par le commissaire provincial en charge de l'entrepreneuriat et des petites et moyennes entreprises, vise à informer et à mobiliser les entrepreneurs de la région.
L'activité sera animée par le Directeur général de l'Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le Secteur Privé (ARSP). Selon Paulin Cibangu, cet événement s'inscrit dans la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui aspire à la création d'une classe d'entrepreneurs prospères au sein du pays.
« Cette séance de sensibilisation rassemblera des entrepreneurs venant de tous les coins de la ville de Mbujimayi. Ils auront l'opportunité d'entendre le message du Directeur général de l'ARSP afin de s'aligner sur la vision présidentielle visant à créer des millionnaires congolais. Nous cherchons à construire l'économie de notre République à partir de cette classe moyenne pour reprendre le contrôle de notre économie », a déclaré le commissaire provincial.
De son côté, Jean-Paul Kimuni, chargé de Communication de l’ARSP, a souligné que cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts de vulgarisation et de sensibilisation menés par le Directeur général, Miguel Katemb Kashal, à travers toute la République Démocratique du Congo (RDC).
Cet événement, auquel sont conviés tous les entrepreneurs de la province du Kasaï Oriental, est une occasion essentielle pour mieux comprendre les aspects cruciaux de la loi de la sous-traitance. La mobilisation de tous est fortement encouragée pour une participation massive à cette séance de sensibilisation qui se tiendra au Stade Kashala Bonzola.
Par Marie Jeanne Molly MUPELA, à Mbujimayi