Brand content
La société de Microcrédits congolais, SMICO SA, une institution de microfinance au sens de la loi, a désormais une nouvelle adresse dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. L'inauguration a eu lieu ce lundi 27 novembre 2023 en présence de plusieurs personnalités. Tout est parti du point de presse organisé dans l'avant-midi.
Avec plus de 65.000 clients à travers 8 villes de la RDC, SMICO SA a tenu à avoir une nouvelle adresse au cœur de la ville de Lubumbashi. Dans cette ville, la deuxième de la RDC, la société de microcrédits congolais (SMICO SA) compte plus de 5.000 clients qui, selon Pacifique NDAGANO, Directeur Général de SMICO SA, font confiance à l'Institution, avec plus de 3,5 millions de dollars déjà financés. " Nous sommes sur de financement allant de 50 à 200.000 dollars américains ".
La nouvelle adresse, c'est sur avenue Sendwe, au numéro 93 non loin de la Poste en allant vers le bureau de la commune de Lubumbashi.
"Notre belle expérience de SMICO débute depuis 2009 et ça fait pratiquement 14 ans que nous sommes opérationnels, avec plus de 65.000 clients qui profitent de l'existence de notre société. Et aujourd'hui, nous pensons qu'il est important qu'on puisse fixer sur notre intérêt d'avoir fait un si grand investissement à Lubumbashi. Nous voulons nous positionner comme une institution qui capitalise tout le professionnalisme de la banque commerciale. Et de l'autre côté, comme institution de microfinance, on se doit de capitaliser l'élément de valeur, de coopérative et de microfinance. On se retrouve au milieu du départ de notre philosophie. Voilà pourquoi on est à la fois très professionnel et très accessible en tant qu'institution. C'est ça qui nous amène à développer plusieurs produits ", a dit, ce lundi 27 novembre 2023 Pacifique NDAGANO, Directeur Général de SMICO SA en conférence de presse à Lubumbashi.
Et de poursuivre :
"À ce jour, SMICO SA est parmi les institutions qui arrivent à avoir une solution pour plusieurs couches de la population. On passe de produits d'épargne aux produits de messagerie, tout ce qui est Western Union, money trans. Depuis deux années, nous nous sommes investis dans le développement digital. C'est pour ça qu'on est parmi les rares institutions de microfinance avec une application mobile avec des modules très avantageux pour nos clients, un site web professionnel, on a également la carte Visa qu'on peut recharger à partir de notre application. Nous sommes en train de lancer d'ici le 01 décembre, WhatsApp business et d'autres solutions pour permettre aux clients qui n'ont pas de smartphones d'interagir avec la banque à distance. A ce titre, nous nous positionnons à la fois comme une institution, à l'horizon de trois ans, l'une des meilleures institutions digitalisées en RDC ".
La société de Microcrédits congolais (SMICO SA) est actuellement dans 8 villes de la République Démocratique du Congo. Il s'agit de Goma, Bukavu, Uvira, Kalemie, Lubumbashi, Kolwezi, Bunia et Kisangani. Elle sert plus de 65.000 clients à travers le pays. Avec sa nouvelle adresse moderne à Lubumbashi, SMICO SA évoque un changement stratégique afin de mieux servir, répondre efficacement aux besoins de sa clientèle et à améliorer l'accessibilité à ses services financiers.
Il faut noter qu'à l'occasion de l'ouverture de cette nouvelle adresse de l'avenue Sendwe, la société de Microcrédits congolais, a organisé ce même lundi la journée porte ouverte à l'attention de ses clients afin de faire connaître ses produits et services au grand public.
José Mukendi, à Lubumbashi