Les Léopards de la RDC vont entamer ce lundi 13 novembre la préparation de la 1ere et 2e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 zone A contre les Mourabitounes de la Mauritanie ce mercredi 15 novembre à Kinshasa, aussi aux Crocodiles du Nil Soudan du Sud dimanche le 19 novembre prochain.
En effet, déjà dans la tanière des Léopards, Lionel Mpasi, l’international gardien de but congolais appelé de nouveau par Sébastien Desabre s’adressant à la direction de communication de la Fédération Congolais de Football Association (FECOFA) a indiqué qu’ils sont tous d’accord avec les objectifs fixés par le technicien français et demande le soutien des congolais.
« nous sommes bien arrivés à Kinshasa et en bonne santé. C’est un plaisir pour moi de venir représenter mon pays. Nous avons réussi à nous qualifier pour la CAN et je pense que pour cette campagne l’objectif sera le même, celui de se qualifier pour la coupe du monde comme le coach nous l’a dit quand il est arrivé. Tous nous sommes plus que d’accord pour cet objectif et nous invitons tous déjà ce mercredi à nous soutenir », a confié Lionel Mpasi.
Logée dans ce groupe B avec aussi le Sénégal, Togo et le Soudan dans cette campagne, la RDC devra se mettre au travail et oublier la campagne africaine où elle a déjà son ticket.
Fiston MOKILI