Propriétaire notamment de HJ Hospital et de Serv air, Harish Jagtani se lance dans le secteur hôtelier avec l’inauguration de Hilton à Kinshasa 

Inauguration de Hilton Hôtel à Kinshasa
Inauguration de Hilton Hôtel à Kinshasa

Le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a inauguré ce samedi l'Hôtel Hilton Kinshasa, situé au cœur du centre d'affaires de la commune de Gombe. Cet événement a vu la présence du premier ministre Sama Lukonde, du propriétaire de l'hôtel Harish Jagtani, ainsi que de nombreuses personnalités triées sur le volet.

Hilton Kinshasa, le premier hôtel du groupe hôtelier Hilton dans la ville, compte 178 chambres, dont 13 suites, 11 salles de réunion, 2 restaurants, 3 bars, 1 piscine et d'autres espaces répondant aux standards internationaux de cette prestigieuse chaîne d'hôtellerie.

Le directeur général, Marc Frère, a déclaré devant le chef de l'État que cette inauguration était une célébration du développement économique de Kinshasa et de l'ouverture de nouvelles opportunités pour les habitants et les visiteurs de cette magnifique ville. Il a également souligné que l'ouverture de cet hôtel représentait un pas en avant pour l'économie et la communauté congolaise.

Ce projet veut créer plus de 350 emplois directs et 500 emplois indirects. L'équipe managériale considère cet hôtel de 14 étages comme le plus beau, le plus moderne et le plus sécurisé de la sous-région d'Afrique centrale.

L'Hôtel Hilton Kinshasa s'ajoute aux investissements précédents de M. Harish Jagtani en République démocratique du Congo, notamment la compagnie aérienne spécialisée dans le cargo "Serv Air", "Suprême Automobile" dédiée au montage des bus Mercedes Benz, l'hôpital HJ et la fondation du même nom.

Félix Tshisekedi avait inauguré également le 10 juin une usine de montage de bus appartenant à la société Supreme Automobile, toujours propriété de l'homme d'affaires indien Harish Jagtani, est spécialisée dans le montage de bus de marque Mercedes Benz.

Harish Jagtani est impliqué dans plusieurs projets et marchés au Congo. Ses détracteurs pointent souvent du doigt son influence et ses relations étroites avec le pouvoir.