Caricature-Fayulu à l’épreuve: Comment convaincre les candidats de l’ECIDE à ne pas déposer leurs candidatures? 

Caricature ACTUALITE.CD
Caricature ACTUALITE.CD

Martin Fayulu a annoncé lundi que son parti ECIDE ne va pas déposer les candidatures à tous les niveaux des élections aussi longtemps que le fichier électoral ne sera pas audité par un organisme externe indépendant. 

“Non nous ne pouvons pas le laisser réaliser ce macabre projet. En conséquence, nous annonçons à l’option nationale et internationale que nous avons décidé de ne pas déposer les candidatures de nos membres à tous les nouveaux des élections tant que le fichier électoral, la liste des électeurs ne sera pas refaite dans la transparence et auditer par un cabinet extérieur compétent”, a déclaré Martin Fayulu. 

Cette annoncé a surpris plusieurs personnes alors que les candidats à la députation nationale doivent déposer leurs dossiers de candidature à partir du 25 juin. 

Dans la foulée, il a sévèrement critiqué Félix Tshisekedi qu’il accuse de vouloir s’éterniser au pouvoir: “Aussi faut-il savoir dire non quand il le faut. Aujourd’hui, au regard de la gravité de la situation, nous disons non à une parodie électorale”.