Minembwe : 8 militaires comparaissent devant le tribunal pour des cas notamment de viols et meurtre

Les FARDC en patrouille/Ph. ACTUALITE.CD

Huit (8) éléments des forces armées de la République basés à Minembwe dans la province du Sud-Kivu, précisément du 3304ème régiment et douzième brigade de réaction rapide, répondent de leurs actes devant le tribunal militaire garnison de Bukavu.

Le procès ouvert depuis le 30 mai dernier se clôturera le 6 juin prochain. A en croire le porte-parole de la douzième brigade de réaction rapide, ces militaires sont poursuivis pour meurtre pour les uns, viols d'autres et tant d'autres.

Sur la liste, l'adjudant Djana Bosimuta du 3304 régiment  infanterie  poursuivi pour meurtre, le soldat de première classe Matshuba Mazo du 3304 régiment poursuivi pour homicide volontaire, le soldat de première classe Banza Kitshabula de la douzième brigade de réaction rapide poursuivi pour vol à main armée.

Le porte-parole de la douzième brigade d'intervention rapide ajoute que le soldat de première classe Kabwika Mbaya Michel de la douzième brigade de réaction rapide est poursuivi pour meurtre et extorsion ainsi que son compagnon d'armes soldat de première classe Kongo Lukuli Jérémie de la douzième brigade de réaction rapide poursuivi pour extorsion.

On cite également le soldat de première classe Ngoy Wa Kyungu de la douzième brigade de réaction rapide poursuivi pour extorsion et tant d'autres soldats comme de première classe Ngoy Malembeka,  parisien de la douzième brigade de réaction rapide poursuivi pour meurtre, mutilation de cadavre humain.

A en croire l'armée, ce procès est pédagogique et devra servir d'exemple aux autres.

Justin Mwamba