Le vice-ministre des Affaires étrangères, Crispin Mbadu, a séjourné au Canada. Pendant son séjour, il a eu des rencontres avec les autorités canadiennes et autres mouvements corporatifs, tels que les investisseurs, les représentants des étudiants, les présidents des communautés congolaises au Canada.
« Au menu des échanges, des questions bilatérales entre la RDC et le Canada, de développement, de redynamisation de la coopération entre les deux Etats mise en veilleuse il y a plus de trois décennies, de la situation à l’Est de la RDC, des visites de haut niveau », rapporte le cabinet du vice-ministre des affaires étrangères ce mercredi 3 mai.
Et de poursuivre :
« La visite du vice-ministre congolais des affaires étrangères s’est achevée avec une note positive de la part des autorités canadiennes qui ont émis le vœu de se rendre en RDC, de manière à sceller le renouveau dans les relations qui existent entre le Canada et la RDC et pris l’engagement d’appuyer les efforts de celle-ci dans son développement et sa stabilité ».
Le vice-ministre a également fait la ronde de l’ambassade de la RDC au Canada et s’est dit satisfait du travail abattu par son personnel, lequel ne ménage aucun effort pour assurer la qualité du fonctionnement de cette ambassade. Certes, beaucoup reste à faire, mais il a loué l’embellie déjà réalisée.