RDC : lancement du colloque sur l'entrepreneuriat organisé par la Confédération Internationale des jeunes entrepreneurs d'Afrique

1
Photo d'illustration

Le ministre d'État en charge l'entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises, a présidé mardi 04 avril, la cérémonie du lancement du colloque organisé par la Confédération Internationale des jeunes entrepreneurs d'Afrique. Le salon bleu de l'hôtel du gouvernement a servi de cadre à cette activité.

Dans son intervention Didier N'zinga qui a salué l'initiative, a tenu a exprimé sa satisfaction. Le ministre de tutelle a, par la même occasion, lancé un message d'encouragement aux jeunes. Didier N'zinga les a invité à faire de l'entrepreneuriat une priorité. 

De son côté, Alain Samuel Tshibata, président de Confédération Internationale des jeunes entrepreneurs d'Afrique a indiqué que l'objectif est non seulement de rappeler le rôle important que les jeunes doivent jouer  mais d'accompagner la vision du chef d'État. Ce dernier qui a fait de la création de la classe moyenne son combat. 

Le vice président de cette structure a remercié les participants venus des différents coins du pays pour l'importance accordée à la cause des jeunes et de l'entrepreneuriat. Laurent Ngalubi assure que la création des millionnaires, tel que voulu par le président de la République, passera égal par la formation des jeunes entrepreneurs. 

Par ailleurs, il a indiqué qu'à l'issue de ce colloque, des projets des jeunes seront financés. 

Lancé sous le thème : "Entrepreneuriat au Congo, gage du développement durable pour un pays solution", ce colloque va se poursuivre ce mercredi 05 avril avec les travaux en atelier. La clôture va intervenir le jeudi 06 du mois en cours. 

Il sied de noter la présence des directeurs de FOGEC, ANADEC ainsi que d'autres personnalités. Ce colloque va se clôturer ce vendredi. 

Marie Jeanne Molly MUPELA à Kinshasa