Le Commissaire Divisionnaire Adjoint Jean - Bosco Galenga Makongo vient d'être nommé à la tête du Commissariat de la ville province de Kinshasa. Ceci ressort d'une série d'ordonnances présidentielles lue dans la nuit de samedi à dimanche 2 avril sur la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).
À ce poste, Jean - Bosco Galenga Makongo remplace Sylvano Kasongo promu Commissaire général adjoint de la police nationale congolaise en charge de l'administration
Sa nomination intervient au moment où le phénomène " Kuluna " refait à nouveau surface dans plusieurs coins de la ville province de Kinshasa au grand désarroi des Kinois et Kinoises.
D'après plusieurs témoignages, certains quartiers de Kinshasa enregistrent des bagarres rangées entre les groupes des gangs des quartiers ou des communes voisines. Face à cette situation, les bourgmestres sont souvent impuissants et ont toujours sollicité l'implication de l'exécutif provincial du l'exécutif central pour le renforcement des dispositifs sécuritaires.
Ces nouvelles mises en place au sein de la police nationale congolaise coïncident avec le remaniement ministériel au sein du gouvernement central ou un nouveau ministre de l'intérieur, sécurité a été nommé en la personne de Maître Peter Kazadi.
Clément MUAMBA