Clôture du mois de mars : la fondation Godard Motemona sensibilise les femmes sur l'entrepreneuriat

1
Pauline Kompany, députée suppléante du Vice-ministre des Mines, Godard Motemona.

L'autonomisation de la femme et les activités d'entrepreneuriat notamment la fabrication du savon étaient au centre d'une journée de sensibilisation dans le cadre de la clôture du mois de la femme, organisée par la Fondation Godard Motemona, le jeudi 30 mars, 2023, à l'intention des femmes de la dite  fondation dans la salle polyvalente de l'église CBCO située dans la commune de Ngaba.

Cette journée de sensibilisation  était animée par la députée nationale, élue de Mont-Amba, Pauline Kompany, suppléante du  Vice-ministre des Mines, Godard Motemona accompagnée de Mme Chantal Djonga, présidente de la Ligue des femmes de la Fondation.

La députée nationale Pauline Kompany a expliqué le sens de ce geste posé par la FOGOMO.

"Nous avons voulu honoré les femmes de la commune de Ngaba surtout pour leur autonomisation. Nous avons voulu que cette femme puisse avoir une activité qui la permettra d'être autonome. Nous ne voulons pas que la femme de Ngaba soit celle qui ne sait rien faire. Nous voulons l'apprendre le métier de la fabrication du savon. Nous voulons également que ces femmes puissent évoluer en coopérative", a-t-elle fait savoir. 

Par ailleurs, les participantes à cette journée de sensibilisation ont salué cette initiative de la FOGOMO.

"Nous disons merci à la Fogomo pour ce geste. Nous sommes très heureuses de recevoir des pagnes et la formation. Merci pour cette formation qui va nous permettre de bien gérer nos familles", a déclaré une femme cinquantenaire, participante à la formation et bénéficiaire des gestes de la FOGOMO. 

1

Au-delà de la sensibilisation, des pagnes et des kit de démarrage des activités génératrices de revenus ont été remis aux femmes de la fondation qui ont  participé à cette activité. Ce, en guise de cadeaux pour clôturer le mois de la femme.