Le Maroc se prépare activement pour rafler l'organisation de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en 2025. Le royaume chérifien met toutes les chances de son côté bien évidemment.
Le pays dispose maintenant des infrastructures modernes et de grande qualité pour la formation également. Il s'agit par exemple des nouveaux bâtiments de l'Académie du Raja de Casablanca qui vient étendre davantage le travail de ses instructeurs entamé déjà au Centre "Oasis" où se trouvent les anciennes installations.
Inauguré seulement en novembre 2022, ce centre de formation regorge de la technologie nécessaire pour faire face à la concurrence actuelle en la matière. Construit sur une surface de 7 hectares, les futures petites des Aigles verts sont pris aux petits soins avec des terrains dignes au nombre de deux (1 en synthétique et 1 en naturel), plus 4 petits terrains pour les équipes entre les moins de 6-12 ans. Le centre dispose de 45 chambres et compte pour le moment 384 jeunes de tous les âges notamment 3 expatriés (2 ivoiriens et 1 guinéen)
Noter également que l'équipe première bénéficie bien évidemment de ces installations qui sont devenues son repère officiel pour la préparation et tout un bâtiment lui a été alloué pour ce faire. Pour sa construction, ce bijou d'architecture a coûté 7 millions d'euros, entièrement financé par le gouvernement marocain,
Michel TOBO à Casablanca