“Afrique centrale en Allemagne”, un festival culturel piloté par la RDC bientôt organisé à Berlin
Vendredi 27 janvier 2023 - 16:38
Jeannot Letamba et Catherine Furaha
Jeannot Letamba et Catherine Furaha

La capitale de l’Allemagne, Berlin, connaîtra dans les prochains mois un festival africain dit « Afrique centrale en Allemagne ». Il sera piloté par l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC en République fédérale d'Allemagne, Jeannot Letamba. 

En séjour à Kinshasa, il a discuté de cette initiative avec la ministre de la culture, arts et patrimoine, Catherine Kathungu Furaha.

L’ambassadeur congolais en Allemagne en a déjà discuté avec ses collègues des pays de l’Afrique centrale.

« Le leadership du Chef de l'État, reconnu par ses pairs, fait qu'il est à la tête de plusieurs organisations sous-régionales, et cela fait en sorte que tous ses ambassadeurs à l'étranger soient d'office présidents des comités des ambassadeurs de ces États-là. Et nous, en Allemagne, j'ai proposé à mes collègues d'accepter d'organiser un Festival culturel Afrique Centrale en Allemagne », a-t-il annoncé au sortir de son audience avec là ministre de la culture.

Avec la Ministre de la Culture, arts et Patrimoine, Catherine Kathungu Furaha, Jeannot Letamba a amorcé des discussions sur les faisabilités de ce grand rendez-vous culturel africain notamment sur les préparatifs, la date, le contenu scientifique et culturel.

Emmanuel Kuzamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une