Breaking news

Lukaku, l'une des plus grandes déceptions de la dernière saison de football
Mercredi 25 janvier 2023 - 11:00
Lukaku
Lukaku/Ph. droits tiers

Brand content

Plusieurs joueurs ont vu leur valeur marchande diminuer de façon exponentielle cette saison. Parmi ceux-ci, l'un des cas les plus significatifs, avec Timo Werner et Jadon Sancho, est celui de Romelu Lukaku.

Le joueur d'origine congolaise, prêté par Chelsea à l'Inter Milan, n'a pas répondu aux attentes de l'équipe de Filippo Inzaghi lors de son retour en Serie A. Lukaku a vu sa cote de 100 millions d'euros, - qui était même légèrement inférieure à l'indemnité de transfert de 113 millions d'euros versée par Chelsea -, presque divisée par deux après les trois premiers mois de son arrivée à Milan.

Par rapport à sa valeur de janvier, le joueur de 29 ans a perdu jusqu'à 45 % de sa valeur marchande et son prix est actuellement de 55 millions d'euros. "Lukaku est revenu avec de grandes attentes, mais malheureusement il n'a été sur le terrain que cinq fois", a déclaré Jatin Dietl de Transfermarkt. Une valeur marchande qui a chuté ces derniers mois en raison de ses mauvaises performances sous le maillot de l'Inter Milan et des Diables Rouges de Belgique.

Derrière la situation que traverse Lukaku se cachent la colère, les polémiques et un peu de frustration. Pour ce qui aurait pu être et n'a pas été. Pour ce qui a été vu et ce qui est resté une silhouette opaque en arrière-plan. Comme Romelu Lukaku. Car s'il est vrai que les succès permettent de faire oublier ce qui ne fonctionne pas, les défaites mettent en lumière les aspects critiques.

Les chiffres de sa saison - mis à part la décevante Coupe du monde - sont difficiles à lire pour ceux qui avaient entrevu en lui la parfaite reproduction du traîneur qu'il était autrefois. Six matchs de championnat, un en Ligue des champions, deux buts. Seulement quatre apparitions en tant que titulaire au total. Pris individuellement, les chiffres sont sans pitié et peut-être partiaux, mais ils sont aussi des indicateurs pratiques pour décrire de manière réaliste une saison dans laquelle les attentes sont restées telles quelles et sujettes à l'attente constante du Belge.

Inzaghi a maintenant besoin de Lukaku pour réduire l'écart avec Naples et se relancer dans la lutte pour le Scudetto. Actuellement, les cotes des Nerazzurri sont similaires à celles de la Juventus et de l'AC Milan, comme le souligne le site de paris sportifs bwin, mais à 20 journées de la fin du tournoi, la situation pourrait changer et l'écart de presque 9 points mis en évidence par le graphique pourrait être réduit de manière drastique.

A

En fait, l'Inter a manqué de la contribution de Lukaku, rendue insuffisante par une série de blessures et l'intense dépense d'énergie de la Coupe du monde. Inzaghi croit toujours à une renaissance du joueur d'origine congolaise, qui a exprimé le meilleur football de sa carrière sous le maillot des Nerazzurri.

Romelu Lukaku pourra-t-il ressusciter l'Inter ? Seul le terrain permettra de répondre à cette question.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une