CHAN 2022: « nous savons ce que nous cherchons et nous savons quoi faire » (Jean-Marc Makusu)

Jean-Marc Makusu
Jean-Marc Makusu

Les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo (RDC) affrontent ce mercredi 18 janvier les Eléphants de la Côte d’Ivoire en match comptant pour la 2ème journée du championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Algérie 2022.

Les Fauves congolais sont déjà presque sous pression avant d’aborder cette partie bien que c’est une pression qu’il faudra inverser pour qu’elle devienne positive. Tout le monde est conscient de l’importance primordiale de cette explication où il faudra gagner pour éviter les calculs comme le disait Otis Ngoma Kondi, sélectionneur national en conférence de presse.

« Nous sommes très bien mentalement et déterminés à faire un très bon résultat. Nous savons ce que nous cherchons et nous savons quoi faire. Tous ceux qui nous suivent ne seront pas déçus parce qu’il y aura de bonnes choses de mon côté et de l’ensemble du groupe. Nous sommes là pour jouer et nous ne faisons pas allusion à ce qui se passe dehors. Le plus important, c’est de jouer et surtout de gagner pour maximiser nos chances de qualification », a déclaré Jean-Marc Makusu, attaquant du FC Saint Eloi Lupopo.

Avec 1 point pour le moment au classement, la situation n’est véritablement alarmante pour les Léopards mais il faudra éviter à tout prix de perdre, ce qui va leur compliquer clairement les affaires lors de la 3ème journée face aux Lions de la Teranga du Sénégal.

Michel TOBO