Kinshasa: les implications fiscales de la loi de finances exercice 2023 au centre d'une formation entrepreneuriale

Formation entrepreneuriale sur les implications fiscales de la loi de finances exercice 2023
Formation entrepreneuriale sur les implications fiscales de la loi de finances exercice 2023

Le cabinet d’études et de conseils en investissement, Waram DRC et la plateforme awa-afrika organisent le 27 janvier 2023 à Silikin Village une formation portant sur : « Les implications fiscales de la Loi n°22/071 du 28 décembre 2022 portant Loi de finances exercice 2023 ». Ces deux plateformes entrepreneuriales révèlent que cette formation poursuit plusieurs objectifs notamment, sensibiliser les acteurs du secteur sur les innovations apportées par la Loi 22/071 portant Loi de finances exercice 2023 ; de mettre en avant les experts et agents du secteur afin de promouvoir le partage d’expérience ; d’attirer l’attention et de prémunir les acteurs publics, les entreprises, les professionnels de la comptabilité, du droit, de la fiscalité et de la gestion sur les risques fiscaux ; de fédérer et de susciter l’adhésion de toutes les parties intéressées. 

D'après les organisateurs, les personnes intéressées sont priées de remplir le formulaire en cliquant ici.

Les frais d'inscription en présentiel s’élèvent à 50$ et en ligne à 30$. Ces frais donnent droit à la participation à la formation, une collation, un certificat de participation, un accès numérique à la Loi n°22/071 du 28 décembre 2023 portant Loi de finances exercice 2023, l’inscription à la plateforme awa-afrika.com, l’annuaire numérique de référencement des entreprises, professionnels et experts afin de recevoir la veille juridique et fiscale ainsi les annonces de formations, conférences, forum touchant au monde des affaires.

Waram DRC, un Cabinet d'études, de conseils, d’accompagnement, d’assistance et de facilitation des affaires, spécialisé notamment dans l’accompagnement et l’assistance dans les opérations de création, fusion, transformation et cession d'entreprises, dans le montage juridique, technique et financier des projets des marchés publics et des PPP, dans l'élaboration de Business Plan et Business Modèle,

Le Chef de l'État Félix Tshisekedi a promulgué la loi des Finances N°22/071 du 28 décembre 2022 portant exercice budgétaire 2023. L'ordonnance présidentielle a été lue sur la chaîne nationale jeudi 29 décembre 2022. Il s'élève à hauteur de 32.456.782.809.393,00 (francs congolais trente-deux mille quatre cent cinquante-six milliards sept cent quatre-vingt-deux millions huit cent neuf mille trois cent nonante-trois), soit environ 16.052.273.410 (dollars américains seize milliards cinquante-deux millions deux cent septante trois mille quatre cent-dix).

Clément Muamba