État de siège en Ituri: quatre membres d'une même famille tués par des inconnus armés à Bunia
Vendredi 2 décembre 2022 - 11:23
Boulevard de Libération à Bunia
Boulevard de Libération à Bunia

Quatre personnes d'une même famille ont été tuées par des inconnus armés dans la nuit de jeudi à Kolomani dans le quartier Mudzi-pela, dans la ville de Bunia (Ituri). Les corps des victimes ont été découverts tôt le matin de ce vendredi.

Les faits se sont déroulés près du site des déplacés de Kigonze. Un chef local affirme que les infortunés auraient été tués à la machette.

"Nous avons été alerté par notre population. C’est vraiment regrettable ce qui vient de se passer dans ma contrée. A notre arrivée, en voyant les corps, ces gens ont été décapités à la machette et placés tous au même endroit. Présentement les enquêtes sont déjà en cours pour dénicher les auteurs de cet acte macabre qui intervient dans ma juridiction", a dit à ACTUALITE.CD le chef local.

Des sources anonymes parlent d’un règlement de compte lié à la vente d’une parcelle qui serait la cause de cet incident. Les corps ont été déposés à la morgue de l'hôpital général de référence de Bunia.

La ville de Bunia est assiégée par plusieurs groupes armés. En dépit de l'état de siège en vigueur dans cette partie du pays, la ville de Bunia est secouée par une insécurité grandissante.

Freddy Upar, à Bunia

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une