Dégâts énormes provoqués par des pluies diluviennes: au moins 15 morts à Kamituga (Mwenga)
Mardi 22 novembre 2022 - 15:09
Inondations dans la ville d'Uvira/Ph. ACTUALITE.CD

Des pluies diluviennes ont provoqué des graves dégâts jusqu'à occasionner le décès d'au moins 15 personnes la nuit du lundi au mardi 22 novembre 2022 à Kamituga, ville située au Sud-Kivu. Des sources locales, plusieurs maisons ont été inondées, d'autres emportées par les eaux des pluies.

"Ici à Kamituga, nous avons connu des pluies abondantes qui ont causé beaucoup de dégâts dont 16 morts déjà enregistrés, plusieurs maisons emportées par les eaux et nous avons également plus de 7 blessés hospitalisés", a dit à ACTUALITE.CD Mukambilwa Sidibo, coordonnateur du Mouvement des sociétés civiles du Congo.

Le maire ad intérim de Kamituga a confirmé ces décès et affirme même avoir reçu certains corps à la mairie. Il ajoute que des recherches se poursuivent pour retrouver éventuellement d'autres corps.

"Le bilan est de 16 décès. Nous poursuivons les recherches pour voir si nous pouvons avoir d'autres corps. Mais les dégâts sont énormes" a indiqué André Kamundala, maire a.i de Kamituga.

Cette catastrophe frappe le territoire de Mwenga après les territoires de Kalehe et Uvira, au Sud-Kivu. Des pluies torrentielles s'abattent depuis quelques jours sur toute l'étendue de la province du Sud-Kivu et causent des dégâts énormes. Les mêmes catastrophes n'épargnent pas certaines localités du Nord-Kivu où près de 20 morts ont été enregistrés la semaine dernière dans deux localités du territoire de Masisi, à la suite des éboulements causés par des pluies abondantes.

Justin Mwamba

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une