La Police nationale congolaise (PNC) a réceptionné, ce mercredi 9 novembre, un lot de matériels anti-émeute et engins dont des jeeps blindés et celles à jet d’eau pour renforcer la sécurité interne sur Kinshasa, capitale de la RDC ou encore lutter contre le phénomène kuluna.
« C'est au nom du Président de la République, commandant suprême des FARDC et de la Police nationale que le chef de la maison militaire du chef de l'Etat a remis officiellement ce matin ces matériels entre les mains du secrétaire général de la police nationale congolaise. Au total, nous avons reçu 8 jeeps blindées, 5 véhicules à jet d'eau et 15 véhicules à cabines simples dont 4 pour les opérations à Kwamouth et 11 affectées à la ville province de Kinshasa pour la traque de Kuluna », a expliqué Pierrot Mwana Mputu, porte-parole de la PNC.
Ce geste a notamment été salué par l'Association congolaise pour l'accès à la justice (ACAJ), qui demande à ce que cela soit aussi pour les autres provinces.
Rappelons que la Police mène, depuis quelques mois, des opérations de bouclage à Kinshasa afin d’arrêter des présumés Kuluna, qui sèment la terreur dans certains quartiers de la capitale congolaise.
Grâce Guka