Kasaï : huit cas suspects de la fièvre jaune signalés près de Tshikapa (Kasaï)

ACTUALITE.CD

Huit personnes présentant des symptômes proches de la fièvre jaune ont été identifiées à Kamako et à Kandjaji, deux localités situées à la frontière avec l'Angola et à 150 kilomètres au sud de Tshikapa, chef-lieu du Kasaï.

Le chef d'antenne du programme de l'hygiène à la frontière, qui livre l'information, précise que toutes ces personnes viennent de l'Angola et que les échantillons ont été prélevés et envoyés à l'INRB. 

" Ces personnes n'habitent pas en RDC. Ce sont des Congolais qui viennent de l'Angola. Elles ont une fièvre très élevée. Malgré tous les médicaments qu'on leur a administrés, la fièvre ne baisse pas. En plus leurs corps présentent une coloration jaune. A l'oeil nu, nous pouvons parler de la fièvre jaune mais nous attendons la confirmation de l'INRB ", indique le chef d'antenne du programme de l'hygiène à la frontière, Christian Mabedi.

Ce dernier regrette aussi le retard pris par l'INRB pour donner suite aux échantillons envoyés et craint que si ces cas sont avérés, le temps que met l'INRB expose la population.

Sosthène Kambidi à Kananga