No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.
RDC-Caricature: encore un dialogue...de sourds ?
Les caricatures de ACTUALITE.CD sont réalisées par Kash

Le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe, a dévoilé, mercredi 5 octobre, son plan de sortie de l’insécurité dans la partie Est de la République Démocratique du Congo. Ce plan de Kamerhe dit se baser sur sa théorie de l'œil du cyclone au centre d'un triangle.

L'approche prônée par le Président national de l'UNC, précise son Directeur de Communication Michel Moto Muhima, met un accent particulier sur la nécessité d'un dialogue franc entre les pays impliqués, notamment la RDC, le Rwanda et l'Ouganda. Ces 3 pays, dit-il, forment le triangle au centre duquel se trouve le M23, l'œil du cyclone.

" Ce plan qui recommande avant tout le dépôt des armes par le M23, part du principe de bon voisinage et de la cohabitation pacifique entre la RDC et tous les États voisins, le respect de la souveraineté des Etats. Ce plan prévoit aussi la cohabitation pacifique de toutes les communautés locales qui doivent être soudées comme les 5 doigts de la main, et bannir, ainsi définitivement, du vocabulaire congolais la xénophobie et le tribalisme. Du début à la fin de la TOURNÉE AMANI, ce plan a recueilli l'adhésion populaire manifestée par un engouement exceptionnel à travers les villes et cités visitées ", renseigne Michel Moto, Directeur de Communication de Vital Kamerhe dans un communiqué.

À l'UNC, ils ont noté que plusieurs réactions officielles...Lire la suite ici

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une