Breaking news

Violences communautaires à Kwamouth: les arrestations se poursuivent dans le territoire de Bagata
Mardi 27 septembre 2022 - 07:47
Carte du territoire de Kwamouth
Carte du territoire de Kwamouth

Après que les violences entre Teke et Yaka ont atteint le territoire de Bagata (Kwilu), des arrestations des présumés auteurs des troubles se poursuivent. Encore trois personnes armées ont été arrêtées la soirée de lundi au village Fatundu. Elles s’ajoutent à cinq autres arrêtées dans la matinée. 

L'administrateur du territoire adjoint de Bagata qui livre l'information exige un renfort urgent pour leur transfèrement au chef-lieu de la province. 

“Il y en avait cinq déjà arrêtés et après-midi, il y a trois arrêtés qui sont au niveau de Fatundu chef-lieu du secteur. Ils sont maintenant huit arrêtés. Ces détenus sont dans l'amigo de la police. C'est pourquoi nous supplions l'autorité provinciale de prendre toutes les dispositions pour récupérer ces détenus puisqu'à Fatundu l'amigo est très petit… Il faut nous renforcer, prendre toutes les dispositions pour que la sécurité règne de Bagata jusqu'à Fatundu et dans tous nos secteurs”, a déclaré Matthieu Swari, administrateur du territoire adjoint de Bagata. 

Les atrocités ont commencé à Bagata depuis samedi. Les autorités territoriales ont alerté que “des personnes armées venues de Kwamouth ont tué samedi le chef du village Bukusu au territoire de Bagata” après avoir incendié plusieurs maisons. 

Ce conflit a déjà fait plus de 150 morts au territoire de Kwamouth. 

Jonathan Mesa, à Bandundu

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une