Le gouvernement provincial du Kwilu assiste les déplacés de Kwamouth à Bandundu

Les déplacés de Kwamouth accueillis à Bandundu ville
Les déplacés de Kwamouth accueillis à Bandundu ville

Des vivres composés des sacs de maïs, maniocs, riz, des bidons d’huile ainsi que des ballons d'habits et une enveloppe ont été remis au maire de la ville de Bandundu le samedi dernier par le vice-gouverneur du Kwilu Félicien Kiway comme assistance du gouvernement provincial aux déplacés ayant fui les affrontements entre Teke et Yaka au territoire de Kwamouth (Mai-Ndombe). A Bandundu, 1 349 déplacés sont sans nourriture ni abri. 

Le gouvernement provincial du Kwilu a aussi instruit les responsables de l'hôpital général de référence de Bandundu à faire le suivi de la situation sanitaire de toutes ces personnes. 

Le vice-gouverneur Félicien Kiway a indiqué que “des moustiquaires imprégnées d'insecticide leur seront données” afin de les protéger contre la malaria. Il a, par l'occasion, invité tous les partenaires oeuvrant dans le secteur humanitaire à assister ces déplacés. 

“Par solidarité, nous avons voulu assister d'abord ceux qui sont ici et nous lançons aussi l'appel au gouvernement central à pouvoir emboîter les pas et les autres hommes de bonne foi à venir assister ces déplacés”, a dit Félicien Kiway.

La province du Kwilu a accueilli, du 20 août à ce jour, plus de 4. 000 déplacés de Kwamouth

Jonathan Mesa, à Bandundu