Communiqué du FPI

Visuel communiqué
Vos communiqués sur ACTUALITE.CD

Mise au point du 09 septembre 2022

Depuis 48 heures, il circule un mémo paraphé et non signé, ressemblant à un tract

quelconque, par lequel les initiateurs incapables de s'assumer prêtent des intentions aux autorités intérimaires du FPI sur une prétendue élaboration frauduleuse d'une instruction portant mise en œuvre de l'équivalence des grades et fonctions au sein du FPI ainsi que l'octroi précipité des grades à des proches aux autorités sus évoquées.

Ces allégations sans fondement et basées sur la haine et la jalousie ont uniquement pour objectif de perturber le climat social apaisé de l'Entreprise.

Ces personnes se déclarant proches des nouvelles Autorités du Fonds et clamant haut et fort leur proximité régionale à ces autorités, croient naïvement faire passer un message de division au sein du Personnel du FPI.

En effet, c'est depuis le 18 août 2022 que le Fonds de Promotion de l'Industrie, FPI, dispose, après la dernière révision intervenue en 2011, d'une nouvelle Convention Collective d'Entreprise dument visée par I'Inspection Générale du Travail et ce, conformément aux dispositions de l'Article 280 du Code du Travail en République Démocratique du Congo.

Communique de Presse Du 09 Septembre 22 by Infos Actualite.cd on Scribd