Elim/Coupe du monde 2023: «Nous avons toutes nos cartes entre nos mains » (Joe Lolonga Nkoi)
Vendredi 12 août 2022 - 17:44
Photo droits tiers
Joël Lolonga Nkoi

Elim/Coupe du monde 2023: « l'objectif aujourd'hui est de nous préparer, corrigé nos erreurs observé lors de la troisième fenêtre pour être encore plus meilleur » (Joe Lolonga Nkoi)

La délégation des Léopards messieurs Basketball quitte Kinshasa, ce vendredi 12 août dans la soirée pour Monastir en Tunisie, où ils seront en stage de préparation du 15 au 25 août pour le 4ème et dernière fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde 2023.

Les fauves congolais vont, dans cette ville, peaufiner leur préparation démarrée à Kinshasa avant d'entamer ce tournoi contre le Cameroun. En effet, Joe Lolonga Nkoi, le 4ème vice-président de la Fédération de Basketball du Congo (FEBACO), précise que l'objectif de ce stage est d'aider la sélection nationale congolaise pour se perfectionner et s'améliorer en vue de lui permettre d'atteindre l'objectif celui d'avoir la qualification pour le mondial.      « L'objectif aujourd'hui est de nous préparer, corriger nos erreurs observées lors de la troisième fenêtre pour être encore meilleurs. Ces équipes ne sont pas à négliger et nous devons les prendre au sérieux. Personne n'est encore qualifiée. Nous avons toutes nos cartes en mains et c'est à nous de travailler dur afin de remporter le maximum de victoires. Nous pourrons avoir une qualification si nous arrivons à faire la même chose faite lors de la première fenêtre, c'est à dire gagner les six matchs », a-t-il dit à ACTAULITE.CD.

Le classement de ce groupe est dominé par le Soudan du sud 12 points, Égypte 11 points, 10 points pour la Tunisie et la RDC, Sénégal 9 points et 7 points pour le Cameroun. 

Ci-dessous la liste des convoqués.

Malela Mutuale, Myck Kabongo, Maxi Munanga, Patrick Mwamba, Joël Ntambwe, Christian Lutete, Rolly Fula, Rodrigue Ebondo, Shekinah Munanga, Christian Eyenga, Jonathan Kuminga, Henri Pwono, Jonathan Kasibabu, Jordan Djonourou Sakho, Hervé Kabasele, Yannick Nzosa, Garmine Kande, Jack Kabuya, Narcisse Ambanza.

Fiston MOKILI

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une