RDC : Magistrat depuis 1988, Firmin Mvonde Mambu promu procureur près la Cour de cassation
Samedi 30 juillet 2022 - 19:49
Le magistrat Firmin Mvonde.
Le magistrat Firmin Mvonde.

Le président de la République avait mis à la retraite et promu plusieurs magistrats dans une série d’ordonnances lue samedi 30 juillet dernier à la télévision nationale. Parmi les heureux élus figure le magistrat Firmin Mvonde Mambu nommé procureur près la Cour de cassation.

Firmin Mvonde Mambu fût nommé magistrat en 1988. Il a gravi tous les échelons jusqu’à s’offrir cette fonction. Il est passé successivement substitut du procureur de la République à Kipushi (Haut-Katanga), 1er substitut à Lubumbashi, procureur de la république au parquet de grande instance de Lubumbashi (Haut-Katanga), substitut du procureur près la Cour d’appel du Kasaï-Oriental, avocat général près la Cour d’appel de Bukavu (Sud-Kivu) et inspecteur général des services judiciaires et pénitentiaires, sa toute dernière fonctions avant cette nouvelle nomination.

Né le 4 octobre 1959 à Lukula dans la province du Kongo Central, Firmin Mvonde Mambu est tout premier procureur près la Cour de cassation origine du Kongo Central. Marié et père de 4 enfants, Firmin Mvonde a fait ses études primaires à l’école Jean Bosco de la même cité avant de décrocher son diplôme d’Etat au petit séminaire de Mbata Kiela (Kongo Central) en littéraire. M. Mvonde est un licencié en droit privé judiciaire en 1988 de l’Université de Kinshasa.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une