Bientôt, les agents et cadres de l’Office Congolais du Contrôle (OCC) pourront vivre décemment grâce aux efforts consentis par le Ministre de Commerce Extérieur, Jean-Lucien Bussa Tongba. Tenez ! Ce jeudi 14 juillet 2022, le Ministre de tutelle, a signé un protocole d’accord de financement avec Equity BCDC, pour la Construction de 5000 logements au profit des agents et cadres de l'OCC.
En effet, ces logements seront livrés dans 3 ans pour un paiement échelonné sur 10 ans. Cette décision qui émane du Ministre Bussa Tongba, s’inscrit dans le cadre de la vision du Chef de l’Etat, Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO, qui place le social des congolais en général, à l’épicentre de son mandat. Aujourd’hui , plus que jamais, le social des agents et cadres de l’OCC continue d'être la 1ère préoccupation du Ministre de tutelle comme cela ne s'est jamais fait observer dans l'histoire de cette entreprise publique.
D’emblée, il sied de rappeler que jeudi 7 juillet dernier, grâce à la détermination du Président de la République, Jean-Lucien Bussa avait signé avec la société Summa, le contrat de construction d’un centre d’exposition à la FIKIN, où il y sera érigé au bout de 14 mois, un parc d’attraction, un centre de conférence, un centre commercial et un hôtel.
Ce changement de paradigme avec un leadership visionnaire, stratège et efficient, aura été salué massivement par les agents et cadres de l’OCC qui font entièrement confiance au savoir faire de Ministre de tutelle.