Retour des reliques de Lumumba : la dernière phase de réalisation des travaux d'aménagement de l'Echangeur de Limete a coûté 2 millions 400 USD (Architecte)
Lundi 20 juin 2022 - 07:25
1
Mémorial abritant la statue de Lumumba au sein de l'Echangeur de Limete, en construction. Ph. ACTUALITE.CD

La dernière phase de réalisation des travaux d'aménagement de l'Echangeur de Limete et du mémorial abritant la statue du héros national congolais Patrice Lumumba a coûté 2 millions 400 USD, a révélé Alex Tshamala, architecte au bureau d'études d'aménagement et d'urbanisme et superviseur desdits travaux. 

"Ce projet contient plusieurs phases mais sa dernière phase a coûté 2 millions 400 USD. Les travaux sont presque finis. Nous avons réalisé le mémorial en béton armé. D'ici le 25 juin, nous comptons tout finir et vider le lieu", a-t-il révélé. 

L'architecte Alex Tshamala explique que ces travaux ont connu plusieurs phases d'exécution.

"Les travaux d'exécution du mémorial sont presque à leur fin. On a beaucoup travaillé. C'est un projet qui date de 2011 mais qui a compris plusieurs phases d'exécution. C'est vrai qu'à un moment donné les travaux s'étaient arrêtés sous l'ancien régime. C'est sous le président Tshisekedi que les travaux ont été relancés. Nous construisons le mémorial et la salle des reliques. Il y a également des travaux connexes", a-t-il ajouté. 

Ces travaux sont exécutés par l'entreprise chinoise SZTC.

1

Les travaux évoluent à grand pas à la place Échangeur de Limete où l'on devra placer les restes de Patrice Emery Lumumba. Ce dimanche 19 juin, l'ambassadeur de Chine en RDC Zhu Jing, a effectué une visite d'évaluation des travaux à l'échangeur de Limete. Il y a quelques semaines, le premier ministre Sama Lukonde Kyenge avait effectué une descente sur le lieu pour palper du doigt l'évolution des travaux.

Jordan MAYENIKINI

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une