Elim-CAN 2023: Les Léopards n'ont retenus la leçon du Gabon et chutent à nouveau devant les Crocodiles du Nil à Omdurman au Soudan 

Photos droits tiers
Ben Malango avec un gabonais

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) sont allés s'incliner (1-2) à Omdurman au Soudan face aux Crocodiles du Nil en match comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), Côte d'Ivoire 2023.

Les Fauves Congolais, comme contre les Panthères du Gabon, n'ont pas su capitaliser leur domination outrageuse lors de cette explication. Ils se sont procurés les meilleures opportunités mais n'ont pas très lucides. Ils se sont faits intelligemment par une équipe adverse qui aura été patiente pour faire mal au bon moment. Le but congolais a été l'œuvre de Jonathan Bolingi qui est entré en cours de jeu.

Avec zéro point après deux journées, les Léopards se compliquent très sérieusement la tâche pour une éventuelle qualification. Ils sont obligés de s'imposer lors des 4 prochaines journées pour prétendre à une qualification. Cela commencera par la réception de la Mauritanie, leader de ce groupe après son nul au Gabon, le vendredi 19 août à Kinshasa.

Michel TOBO 

 

​​​​​