RDC : la grande messe avec le Pape se tiendra le dimanche 3 juillet sur le site de l’aéroport de Ndolo
Mardi 17 mai 2022 - 08:06
ACTUALITE.CD

Les préparatifs de la visite en juillet prochain de la visite du Pape en RDC s’accélèrent. Ils mettent en contribution l’église et les autorités congolaises. Un programme provisoire a été arrêté. Les principaux axes de cette visite sont connus pour l’étape de Kinshasa et celle de Goma.

A Kinshasa, l’une des places fortes sera le site de l’aéroport de Ndolo.

« La messe sur le site de l’aéroport de Ndolo peut réunir plus d’un million de personnes. Nous devons prévoir que les fidèles arrivent sur le site la veille. Nous allons avoir toute la nuit pour nous. Cette nuit sera consacrée à la prière, aux activités culturelles. Cette nuit du 2 au 3 mettra en contribution des artistes », a déclaré le Cardinal Fridolin Ambongo, au cours d’un space, une conversation audio en direct sur Twitter, avec des journalistes.

Les travaux devraient s’accélérer dès les jours qui viennent :  « A Kinshasa, on a l’impression que les choses n’ont pas beaucoup bouger. L’aéroport fonctionne. Il y a une activité commerciale. Peut-être que le gouvernement attend le moment favorable pour commencer les travaux parce qu’à certain moment on sera obligé de fermer l’aéroport. C’est tout cela qui nous donne l’impression qu’on est en retard. Beaucoup de commandes ont déjà été passées ». 

La seconde grande célébration à Kinshasa sera le lundi 5 juillet à Kinshasa. Il y aura une grande rencontre au Stade des martyrs avec les jeunes.

Contexte 

Le Pape se rendra en RDC et au Soudan du Sud du 2 au 7 juillet. Ce sera le premier voyage du souverain pontif (85 ans) au Congo-Kinshasa. Le dernier séjour d’un pape à Kinshasa remonte à août 1985. Le Jean-Paul II avait passé deux jours au Zaïre. Aujourd’hui, la RDC est une place forte du catholicisme en Afrique avec environ 40% de la population qui serait catholiques. L’Eglise est d’ailleurs quasi omniprésente dans la vie publique. De l’indépendance du pays en passant par la Conférence nationale souveraine aux récentes luttes pour les élections crédibles, les évêques sont toujours impliqués d’une manière ou d’une autre dans la vie publique. L’église est également très présente dans l’appareillage scolaire à travers des écoles dites conventionnées.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une