Kwilu: la société civile réclame l'inculpation de 3 policiers pour vol, menace de mort et meurtre à Gungu
Vendredi 13 mai 2022 - 19:10
Illustration
Photo d'illustration

La société civile du territoire de Gungu, dans la province de Kwilu, réclame des poursuites judiciaires contre trois éléments de la police nationale congolaise. Ces derniers sont accusés de vol des matériels destinés à la construction d'une sous station du barrage hydroélectrique de KAKOBOLA, le meurtre d'un mineur, et des menaces de mort à l'endroit du chef de parquet de Gungu. 

Les faits ont été commis entre le mois de mars et Avril dernier, affirme à ACTUALITE.CD, le président de la société civile de Gungu, Joachim KUSAMBA.

"Nous exigeons l'arrestation de trois policiers qui ont commis des forfaits dans le territoire de Gungu. Le premier est acteur principal du cas de vol des matériels du chantier de la construction d'une sous station sur la RN1. Cette sous station est pour desservir le courant de KAKOBOLA à IDIOFA ainsi que Kikwit. Le deuxième policier est poursuivi pour meurtre. Il avait tabassé un jeune homme le 24 Avril et le 1er mais ce garçon est décédé. Nous exigeons aussi l'arrestation d'un policier qui a tenu des propos de menace de mort à l'endroit du chef de parquet près le tribunal de paix de Gungu", a-t-il déclaré. 

La société civile est en train " d'insister auprès du Colonel pour qu'il recherche ces policiers afin de les arrêter parce que la population veut voir que l'État de droit est effectif (…)".

Par ailleurs,du côté de la Police aucune réaction n'est encore enregistrée. Tous nos efforts pour joindre le commissaire principal de la police de Gungu sont restés sans succès. 

Jonathan Mesa, à Bandundu

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une