Le parti politique l'Avenir du Congo (ACO), a procédé le dimanche 20 février à la mise en place d'une brigade spéciale des jeunes pour assurer la sécurité des installations de ce parti dans la province du Haut-Katanga. Pour les responsables de ce parti, ce geste consiste à encadrer la jeunesse de l'ACO.
"En vue d’assurer la sécurité interne du parti notamment celle de son siège et de ses militants au cours de ses manifestations publiques, le parti ACO cher à l’honorable Dany Banza Maloba vient de doter sa ligue des jeunes d’une brigade spéciale. Il s’agit notamment d’une certaine manière pour nous d’encadrer la jeunesse de notre parti en lui confiant cette responsabilité noble de sécuriser toutes nos manifestations et de parer à toute éventualité en période électorale au moment d’activités intenses qui pointent à l’horizon de 2023", rapporte le service de communication de l'ACO.
Notons que l’Avenir du Congo est un parti politique membre de l’Union Sacrée de la Nation qui soutient la probable candidature du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi aux élections prévues en 2023.
Ivan Kasongo