Initialement prévue pour fin novembre 2021, la rentrée judiciaire à la cour d'appel de Kananga a lieu ce samedi 29/1/2022.
Dans le respect des principes qui voudraient que le premier président de la cour de cassation assiste dans chaque cour d'appel à cette cérémonie, le premier président de la cour de cassation, David Christophe Mukendi Musangana est à arrivé à Kananga, capitale provinciale province du Kasaï Central ce vendredi 28 janvier.
Dans une déclaration à la presse locale, le premier président de la cour de cassation dit être venu participer à la rentrée judiciaire de la cour d'appel du Kasaï Central qui a lieu ce samedi 29/1/2022. Il promet de mettre à profit sa présence à Kananga pour s'enquérir des conditions de travail des magistrats:
« Je vais également rendre visite aux magistrats de la cour d’appel du Kasaï central en plus de ma présence à la rentrée judiciaire prévue pour ce samedi 29 janvier 2022 » a dit le premier président de la cour de cassation.
Après une visite de courtoisie au gouverneur intérimaire et au président de l'assemblée provinciale, le premier président David Christophe Mukendi Musangana a visité le parquet général près de la cour d’appel du Kasaï Central.
Sosthène Kambidi