Breaking news

RDC-Emirats Arabes Unis : Félix Tshisekedi et Sheikh Mohammed Ben Zayed satisfaits de l'évolution de la coopération bilatérale entre les deux pays
Mercredi 19 janvier 2022 - 17:06
Félix Tshisekedi et Mohammed Ben Zayed Al Nahyane
Félix Tshisekedi et Mohammed Ben Zayed Al Nahyane

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a eu un entretien téléphonique, ce mardi 18 janvier, avec le Prince Héritier d'Abu Dhabi, le Sheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane, dans le cadre de la coopération bilatérale qui lie la RDC et les Emirats Arabes Unis.

« Les deux dirigeants ont exprimé leur satisfaction quant à l’évolution positive de cette coopération et ils appellent à sa consolidation et son intensification », rapporte la présidence de la République.

Par ailleurs, le Chef de l'Etat congolais a condamné le récent attentat d'Abu Dhabi.

« Félix Tshisekedi a saisi cette occasion pour fermement condamner le récent attentat d’Abu Dhabi et présenter ses condoléances au peuple émirati », ajoute la présidence.

Notons que la République démocratique du Congo et les Emirats Arabes Unis avaient signé, mardi 12 octobre 2021 à Dubaï, 7 protocoles d'accords de coopération. La signature de ce protocole d'accord était intervenue dans le cadre l'Expo Dubaï 2020 auquel le chef de l'État congolais, Félix Tshisekedi avait pris part.

Ces protocoles d'accords ont été signés en lien avec plusieurs secteurs économiques :

- La non Double Imposition ;

- La coopération douanière ;

- La protection des Investissements ;

- La création d'une Commission mixte RDC - Émirats Arabes Unis.

Un accord entre la société Emaar et les ministères congolais de l'urbanisme et habitat et des affaires foncières.

Un accord entre la société Masdar  et le ministère des ressources hydrauliques de la RDC et enfin un accord entre la Chambre de Commerce  des Émirats Arabes Unis et la Fédération des entreprises du Congo.

Félix Tshisekedi avait rappelé aux différents partenaires émiratis que son gouvernement est pleinement concentré sur le développement des infrastructures et l'accroissement de la production.

Jordan MAYENIKINI

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une