Musique : Alesh dévoile les dates de sa tournée de présentation de son album « Mongongo »
Mardi 18 janvier 2022 - 07:36
Alain Chirwisa alias Alesh

L’artiste chanteur et rappeur congolais, récent vainqueur du Prix RFI Découvertes, Alain Chirwisa alias Alesh, a rendu public le calendrier de sa tournée cette année, pour présenter son album « Mongongo ». Cette tournée mondiale avec tout l’orchestre de l’artiste est dénommée « Mongongo world tour 2022 »

La tournée partira de Goma, le 6 février ; ensuite le 24 février à Paris en France, entre le 5 et le 12 mars, à Abidjan en Côte d’Ivoire ; le 25 juin à Porto au Portugal, le 27 août à Lubumbashi. Plusieurs dates seront ajoutées à ce calendrier.

L’album « Mongongo » a été présenté le 30 octobre 2021, à la Grande Halle de l’Institut Français à Kinshasa. Il est une tentative de création d’un nouveau genre musical, appelé Ndombofronic, que l’artiste considère comme un mélange des sonorités Ndombolo, de certaines musiques Afros dont le Kwaito, l’Afrobeat et le Kuduro, et des musiques purement électroniques.

Relire: Lauréat du Prix Découvertes RFI, Alesh gagne une subvention de 10 000 euros, une tournée africaine et un concert à Paris 

Emmanuel Kuzamba

 

 

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une